Professeurs

Hélène Van den Kerchove

Hélène Van den Kerchove

Jazz, Ballet/Danse rythmique, Danse Fitness

Formation en danse rythmique selon la Méthode "Irène Popard" de Paris, en danse et gymnastique à la "Gluckerschule" de Stuttgart, en danse classique et en Jazz à la "Gabi Singer Schule für Ballett, Jazz & Step". Participation à de nombreux stages données par des professeurs tels que Rheda Benteifour, Raza Hammadi, Matt Mattox, Bruce Taylor, Wayne Barbaste pour n'en citer que quelques-uns.

Ses qualités pédagogiques et son sens artistique l'amène à ouvrir "Helen's Dance" en 1981


Joëlle Traufler

Joëlle Traufler

Joëlle Trauffler a commencé sa formation en danse classique, contemporaine et jazz au Conservatoire de musique de la ville de Luxembourg et y a obtenu le Prix supérieur en danse jazz. C’est à l’école professionnelle supérieure d’enseignement de la danse (EPSE Danse) à Montpellier qu’elle a conclu sa formation avec le Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’Université de Paris VIII et obtenu une Licence et une Maîtrise en Arts du spectacle, mention danse, ainsi qu’un Master en Management culturel à l’Université de Strasbourg. Elle a suivi de nombreux stages à l’étranger dans divers styles de danses. Son travail est influencé par diverses techniques allant du jazz au contemporain. Elle transmet la danse avec beaucoup d’enthousiasme aux élèves qui découvrent et développent une façon individuelle de s’exprimer.


Alex Lopes

Alex Lopes

Alex Lopes, danseur et chorégraphe, débute les cours de Hip Hop en 1999 à l’école de danse.Jusqu’en 2009 il participe en tant que danseur aux différents grands projets de l’école. De là son parcours pédagogique le mène à l’enseignement de la danse dans différentes institutions de la danse à l’étranger comme au Luxembourg de même à l’occasion de stages avec des professionnels comme John Graham ou Kendra Horsburgh au Pineapple Studios de Londres. Il devient membre du jury lors de différents événements Hip Hop et sort comme finaliste du “Dance Show Contest 2010” à Bruxelles. Son style bien personnel s’est formé lors des nombreux cours qu’ Alex a pu prendre en Hip Hop mais aussi en Jazz. Ses classes sont empreintes par l’élaboration des techniques de base ainsi que par la diversité des variations de danse qu’ Alex développe avec charme et beaucoup de créativité.


Laura di Ronco

Laura di Ronco

Jazz / Contemporain et Hip Hop Junior Laura commence dès l'âge de 3 ans la gymnastique artistique, pendant huit ans elle fait partie de l'équipe nationale luxembourgeoise et remporte deux titres de championne nationale. Après sa carrière en tant que gymnaste, elle découvre sa passion pour l' entraînenemt et la chorégraphie pour enfants Laura fait sa première formation de danse au conservatoire de musique à Esch-sur-Alzette en jazz et danse classique.

PLus tard diplômée danseuse, chorégraphe et professeur de danse après 3 ans de formation, de l’académie contemporaine Susanna Beltrami à Milan, Laura poursuit sa formation professionnelle et enrichit son expérience par des projets mêlant différents styles et techniques de danse .

Depuis 4 ans elle enseigne les cours de contemporain, jazz, street jazz et ballet. Sa passion c'est surtout transmettre son amour de la danse aux jeunes et moins jeunes danseurs.


Polina Laktionova

Polina Laktionova

DANSE CLASSIQUE

Les cours dispensés par Polina Laktionova tendent à transmettre sa passion pour la danse classique en mettant l'accent sur la technique. Le cours vise ainsi à renforcer les connaissances personnelles de chacun dans ce domaine de manière simple.

Polina Laktionova acquiert sa formation en danse classique à l’école officielle de Kharkov en Ukraine. Par la suite, elle intègre la Compagnie du Théâtre de l’Opéra et Ballet de Kharkov pour laquelle elle danse une grande partie du répertoire classique (Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski, Giselle de Théophile Gautier, Don Quichote de Marius Petipa, Paquita de Joseph Mazilier et Paul Foucher, Casse Noisette de Tchaïkovski, Roméo et Juliette  de Sergueï Prokofiev, entre autres) Elle rejoint ensuite la Compagnie de ballet classique de Maria Gimenez: ARTE 369  avec laquelle elle participe à une tournée nationale de trois ans. En tant que professeur de danse elle est active en Ukraine, en Espagne et actuellement au Luxembourg .